La publicité est une forme de communication qui privilégie la création ou la stimulation du désir en donnant de l’intérêt à une marque, à un produit, à une entreprise, à une personne ou toute autre forme d’organisation.
L’objectif de la publicité est de mettre au grand jour un produit pour que l’acheteur séduit l’adopte durablement. Son rôle est de créer une image de marque, d’entretenir la notoriété, de fidéliser le consommateur, de persuader et encore d’informer.
Son origine est lointaine, dès l’Antiquité on trouve déjà des publicités sous forme de fresques. Au XVe siècle, l’apparition de l’imprimerie rend la page imprimée accessible au grand public.
Le début du XXe siècle lui donne une autre vision. Grâce notamment à Jules Chéret, Henri de Toulouse-Lautrec et Leonetto Cappiello, les affiches publicitaires s’élèvent au rang d’œuvre d’art. Ces artistes, étudiant formes et couleurs, rendent les affiches plus attirantes et entrent même dans le marché fluctuant des objets de collection.
Vers 1920, les logos de marques apparaissent sur les emballages avant de s’étendre aux produits dérivés (boîtes d’allumettes, cendriers…)
La publicité est une communication de masse qui contribue au succès des entreprises. Elle délivre généralement un message instantané, basé sur le principe de la durée et de la répétition.
Parce que l’identité visuelle d’une marque est un élément essentiel, nous mettons à votre service toutes nos compétences afin de valoriser hautement votre image. Le logo doit être reconnu en tout premier lieu et symboliser durablement la marque. Les couleurs, les formes, les illustrations ou les typographies utilisées dans les campagnes de communication sont des éléments complémentaires décisifs.
À titre indicatif et non limitatif, que ce soit pour la création de logos, d’identités visuelles, de cartes de visite, de flyers, d’affiches, de dépliants, de brochures commerciales ou de slogans, Nelty vous guide et vous accompagne tout au long de votre projet.